Comment fixer un grip skate ?

Cliquez pour évaluer ce contenu
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le grip tape est un élément essentiel de la configuration du skate, car il fournit la traction nécessaire pour garder votre pied sur la planche, en particulier lorsque vous faites des mouvements de freestyle. Certaines planches sont pré-agrippées, d’autres non. Peu importe ce que vous utilisez actuellement, à un moment donné de votre carrière de skateur, vous devrez un jour agripper une planche.

Alors, lisez cet article et découvrez la procédure en 4 étapes ! Vous pouvez également consulter une vidéo explicative à la fin si les choses ne sont toujours pas claires après avoir parcouru ce petit guide. Bon courage !

Préparer le matériel nécessaire

Pour commencer, assemblez le matériau et les outils suivants pour appliquer le grip skate.

• Grip tape : vous aurez besoin d’une feuille de ruban adhésif qui est généralement prédécoupée pour l’installation (environ 9 « x 33 » pour une taille de planche standard).
• Lame de rasoir ou coupe-boîte : une lame individuelle ou un coupe-boîte est utilisé pour couper le grip tape. Votre travail sera beaucoup plus facile s’il est pointu.
• Tournevis : pour meuler les bords du ruban adhésif, vous aurez besoin d’une tige métallique arrondie. Un vieux tournevis fonctionne très bien à cet effet.

1. Alignez le grip tape avec la planche

Commencez par l’allongement du grip tape à partir l’une des extrémités de la planche. Prenez la feuille de ruban adhésif et posez-la sur le pont de manière à ce qu’elle colle au bout d’environ un pouce. Vérifiez maintenant que le grip tape, lorsqu’elle affleure le pont, s’étend jusqu’à l’autre extrémité de la planche avec plus un pouce ou deux supplémentaires. Si tout semble bon, vous êtes prêt à appliquer le grip de façon permanente.

2. Collez le grip tape

Après avoir décollé le ruban adhésif, placez le grip tape sur le centre et commencer à bien pousser pour l’aplatir sur toute la planche en laissant quelques centimètres supplémentaires. Assurez-vous que toute la surface de la planche est largement couverte avant de commencer l’appui sur le grip tape.

3. Limitez les bords du grip tape

Utilisez la tige arrondie du tournevis pour frotter le grip tape le long des bords du pont en créant une ligne blanche visible sur le matériau. Cette ligne indique que vous avez rectifié le périmètre du grip le long des bords du skateboard. Cela permettra de voir facilement où vous devez couper le matériau supplémentaire lors de l’étape finale. Il est maintenant temps de terminer le travail !

4. Coupez les bords en excès

À l’aide d’un rasoir tranchant ou d’un cutter, coupez soigneusement les bords du grip tape. Suivez la ligne blanche que vous avez tracée avec le tournevis à l’étape précédente ; non seulement c’est une excellente ligne directrice, mais le matériau y est faible, il est donc plus facile à couper.

Lorsque les morceaux excédentaires ont été retirés, votre planche devrait avoir l’air presque complète. Tout ce que vous avez à faire maintenant est de prendre ce tournevis et d’arrondir à nouveau les bords. Frottez-les dans le skate deck pour assurer une bonne transition entre le deck et le grip tape et pour vous assurer que le matériau ne se décollera pas.

Vous êtes maintenant prêt à assembler toutes les pièces du skateboard et à rouler de manière plus stable et plus confortable.