Alimentation variable avec LM7812

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Temps de lecture : 3 minutes

Ce projet est une simple alimentation variable utilisant le fameux CI régulateur LM7812. Il se compose de deux cartes, la carte principale qui comprend le régulateur, les condensateurs, le pont redresseur et le potentiomètre et une deuxième carte qui comprend le transformateur secteur, le fusible et un interrupteur.

Cette alimentation variable est basée sur le célèbre régulateur de tension LM7812. Les caractéristiques électriques peuvent être trouvées ici. Vous pouvez trouver ce circuit facilement dans les magasins. Vous pouvez également commander ce circuit en ligne (voir les boutiques en ligne de vente de composants électroniques).

Le LM7812 en boitié TO-220, peut-être vissé à l’arrière d’un radiateur pour une meilleure dissipation thermique. Vous obtiendrez une meilleure conduction thermique si vous utilisez une pâte thermique entre le dissipateur thermique et le LM7812 avant de les visser ensemble.

Le pont redresseur est un classique 2 KVV. Vous pouvez choisir le pont redresseur approprié en fonction de vos besoins.

La résistance variable R3 faits variait la tension de sortie (Vout). Le R3 peut être placé dans votre boîte de projet et peut-être remplacé par un potentiomètre.

La deuxième carte est pour le transformateur. La carte contient le fusible principal et un interrupteur marche-arrêt.

Schémas

Photos

Source : electronics-lab.com (CC BY-SA 4.0)